Méthodes réflexes

Chaque partie d'une zone réflexe est en correspondance avec une zone corporelle. Une action sur la zone réflexe a un impact de rééquilbrage sur la zone du corps en correspondance. On peut penser que le mode d'action combine voies nerveuses et énergétiques.

Réflexologie plantaire

podo réflexologie
auriculo thérapie
sympathicothérapie

La réflexologie plantaire procède par massage du pied. Les zones douloureuses ou présentant une texture ou des aspects particuliers seront traitées plus particulièrement.

Il faut compter 5 à 10 séances pour stabiliser un résultat.

Cependant une séance ponctuelle de réflexologie plantaire reste intéressante pour la relaxation qu'elle induit et le mieux-être qu'elle apporte.

L'auriculo-réflexologie

L'auriculo-réflexologie consiste à stimuler des points du pavillon de l'oreille par massage, aimants, aiguilles ou laser.

La répétition des séances permet de stabiliser le résultat. L'utilisation d'aiguilles semi-permanentes permet de prolonger l'effet de la séance. Une seule séance peut parfois suffire.

Réflexologie endonasale

Au cours d'une séance de réflexologie endonasale, on introduit un fin stylet dans chacun des 3 méats de chaque narine. Cette action induit un rééquilibrage du système nerveux végétatif et, par conséquent, des fonctions qui en dépendent.

Il faut compter plusieurs séances pour stabiliser un résultat.

stylet endonasal

 

Les concepts nous séparent, la présence nous unit.

 

 

 

Béatrice Buriot - Naturopathe - Escassefort - Lot et Garonne